LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 11:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coleoptere91 a écrit:Pour un gouvernement démocratique qui n'a pas hésité a sacrifier son économie pour sauver sa population ( ce que j'approuve ) il est bizarre de lire " qu'il va falloir apprendre a partager"
Il suffit de constater le traitement que le Gouvernement applique à Air-France, Renault etc... et le traitement que vont subir les employés de Britis-AirWays et Lufthansa soit 12.000 et 8000 licenciements.
...
Moi je préfèrerais qu'on augmente les soignants et ceux qui ont parfois au péril de leur vie maintenu le minimum vital économique en marche.

Attention à ne pas faire de confusion : le traitement qu'applique le gouvernement n'est pas l'open-bar, il consiste à garantir les prêts accordés aux sociétés par des banques, en les assortissant éventuellement de conditions pas forcément dans la ligne prévue.
Par exemple, 7 milliards à Air France ne sont pas un cadeau gratis, on permet juste à cette société privée de contracter des prêts colossaux, la dette va plus que doubler et c'est à rembourser en 4 ans avec des devoirs à rendre. Inutile de dire que ces privilégiés vont devoir s'y coller (départs volontaires et licenciements, des trous à faire dans la ceinture pour la serrer pour ceux qui restent).

Et pour les soignants, très bien, même si les 35h de l'AP-HP ne sont pas vraiment plus pénibles que les 35h du BTP où l'accidentologie est plus élevée. Et que dire des marins pêcheurs, toujours un des métiers les plus dangereux au monde, mal payé, des conditions de vie hors du cadre.

Je ne désapprouve pas du tout non-plus l'élan de reconnaissance, mais je suis gêné tous les soirs que ne ce ne soit que vers les soignants et qu'on oublie tous les autres, ceux qui sont dans les égouts pour évacuer notre m.........., au bout de nos fils électriques, qui font qu'on a de quoi manger dans nos assiettes, comme le marin pêcheur qui risque sa peau pour moi. Ils n'ont pas tous de blouses immaculées, mais ce sont tous des héros !

Phil
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16701
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 11:59
xtro a écrit:d'autre part pilou et toi m'avait appellé théo , ?? ce n'est pas mon prenom moi c'est jc Wink

Dans le bas de ta signature, il est écrit "Theo instructeur ulm", donc, voilà pourquoi je croyais que c'était ton prénom Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 12:45
Pilou a écrit:
xtro a écrit:d'autre part pilou et toi m'avait appellé théo , ?? ce n'est pas mon prenom moi c'est jc Wink

Dans le bas de ta signature, il est écrit "Theo instructeur ulm", donc, voilà pourquoi je croyais que c'était ton prénom Very Happy

Oui, moi aussi, et je précise que je ne suis pas Pierre Desproges!
Very Happy
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 12:49
en fait j'ai mis theo pour theorique Very Happy Very Happy  je vais rectifier Wink
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 13:20
Réputation du message : 0% (1 vote)
Kosem a écrit:
pleinair37 a écrit:
Honnêtement je n'en sais rien si Alfoxy a raison ou pas, la seule chose dont je suis sur c'est qu'il n'a pas plus tort que les personnes qui se contentent de "s'estimer" heureux...

Qu'on aime ou pas Macron, qu'on soit pauvre ou riche, vieux ou jeune, de gauche ou de droite, homme, femme ou "autre choix", presbyte ou astigmate, noir, beige, jaune, blanc ou zébré, qu'on aime ou non les salsifis, on ne peut nier les faits.
La France est le pays le plus protecteur, le plus généreux et le plus solidaire au monde.

Partant de ce constat, alors oui je "m'estime" heureux d'être en France.
Et même fier.

Aucun problème avec ça David... Evidemment qu'on ne peut pas nier qu'on est pas trop mal loti en France, mais pour moi ça va pas durer, et c'est pas à cause de gens comme Alfoxy si ça va partir en sucette. Alors je trouve que parfois toi et Papaoutai tombez trop facilement dans la dérision facile, genre va ranger ta chambre... C'est juste ça que je trouve limite, ce que toi et papaoutai pensez des interventions de Alfoxy c'est votre avis et je le respecte même si j'ai du mal à vous cerner parfois.
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 14:18
pleinair37 a écrit:Je comprends bien votre position à tous, y a pire ailleurs, ce que je comprends moins, voire pas du tout, c'est ce sentiment de "s'estimer" heureux... Moi j'ai pas juste envie de "m'estimer" heureux, je veux ETRE heureux, ou du moins le plus possible...
...

Oulah, mais c'est carrément philosophique ça.

On habite dans un des pays les plus riche du monde, dans ce pays on est probablement pas les plus mal placés... et qu'on en ait pas encore assez, ça fait effectivement réfléchir.

Il faut rechercher dans les classiques, je pense à Zadig de Voltaire (l'écrivain philosophe, pas le magasin de fringue) ou comment être toujours insatisfait, comme mendiant jusqu'au au plus près du sommet. La réponse est certainement dans notre nature, sûrement aussi dans notre environnement.

Finalement, le bonheur, être heureux, ça demande avant tout un effort sur soi.


pleinair37 a écrit:Evidemment qu'on ne peut pas nier qu'on est pas trop mal loti en France, mais pour moi ça va pas durer, et c'est pas à cause de gens comme Alfoxy si ça va partir en sucette. 

Bah, à ne pas parvenir à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on lit, à systématiquement garder ce qui conforte dans le sens du complot et ignorer le reste, ça finit par biaiser la représentation et c'est ce qu'attendent (et alimentent) les extrêmes pour prendre les commandes.



Au fait, l'article du blog de mediapart, celui rapporté ici et qui évoque des essais de traitement, vous en concluez quoi ?

Phil
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 14:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coleoptere91 a écrit:Ça fait pas un peu cliché tout trouvé cette affirmation.
Tiens te propose de te livrer a un petit calcul
Cherche sur Internet le total des revenus 2017 du plus horrible des grands patrons "Carlos Goshn" ensuite cherche le nombre total des gens employés par le Groupe Renault-Nissan et puis tu fais le ratio. Tu sera surpris du résultat.
Les travailleurs auront un surplus de véritables miettes. Mais l'année suivante faudra trouver un "infâme grand patron" qui acceptera de diriger le groupe pour des clopinettes ! Tu peux te livrer au même genre de calcul avec tous les dividendes versés aux actionnaires du Cac40 sur une année et diviser par le nombre des employés de ces même entreprises...tu obtiendras...encore des miettes.
La loi des "grands nombre " est impitoyable. Faut se méfier des "solutions simplistes" 
Sur ce bonne journée.

On s'en fout que ça fasse que des miettes pour les employés... Le soucis des gilets jaunes c'est pas d'avoir un yacht ou un chalet à Megève, c'est un peu plus d'égalité et pouvoir eux vivre décemment. Que tu sois Carlos Goshn ou Michel Judeboudin sur un rond-point t'as pas besoin d'avoir un salaire de 150 000€ par mois (fourchette basse bien sur). C'est cette folie des grandeurs qui doit être au centre des débats. Qu'un mec comme CG gagne plus que moi je peux le concevoir et à la rigueur c'est juste normal, par contre pas dans ces proportions guignolesques. Ca lui sert à quoi franchement à part polluer plus que de raison ? En plus les mecs ils en ont tellement pas assez qu'ils vont planquer ça dans les paradis fiscaux ! Et l'excuse du siège éjectable, des responsabilités et tout le toutim, on oublie, même quand ces mecs sont des incapables ils arrivent toujours à se recaser pour aller se remplir les poches ailleurs (même incapables ils sont toujours utile à quelqu'un).
Donc oui la solution est simpliste, mais par contre elle ne plairait pas à tout le monde, et pour cause.
Ce qui fait cliché c'est de trouver ça normal et de subir en étant complaisant.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 14:43
blue byte a écrit:Bah, à ne pas parvenir à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on lit, à systématiquement garder ce qui conforte dans le sens du complot et ignorer le reste, ça finit par biaiser la représentation et c'est ce qu'attendent (et alimentent) les extrêmes pour prendre les commandes.

Oui enfin à force de prendre du recul, je te laisse deviner ce qui risque d'arriver...  Laughing
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 14:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
blue byte a écrit:Oulah, mais c'est carrément philosophique ça.

On habite dans un des pays les plus riche du monde, dans ce pays on est probablement pas les plus mal placés... et qu'on en ait pas encore assez, ça fait effectivement réfléchir. 

Il faut rechercher dans les classiques, je pense à Zadig de Voltaire (l'écrivain philosophe, pas le magasin de fringue) ou comment être toujours insatisfait, comme mendiant jusqu'au au plus près du sommet. La réponse est certainement dans notre nature, sûrement aussi dans notre environnement. 

Finalement, le bonheur, être heureux, ça demande avant tout un effort sur soi.

Arrêtez avec le pays le plus riche du monde !! Ca n'existe pas !! Un pays riche pour moi c'est un pays ou il n'y a pas de mendicité, pas de gens qui couchent dehors ou qui sont obligé d'aller aux Restos du coeur pour bouffer ! Alors appelle ça comme tu veux, de la philo, du rêve, de l'utopie ou ce que tu veux, mais dis pas qu'on est dans un pays riche... Et être heureux sans une thune dans nos sociétés capitalistes c'est juste pas possible (je parle pas d'avoir un téléphone, une TV grand écran, juste de manger et se loger correctement).
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 16:05
C'est pourtant vrai, tu es dans les 10% les plus nantis de la planète, et probablement pas du côté du 10 mais encore plus haut. Donc si tu expliques à 90% de la planète que tu es malheureux, ils ne peuvent que se demander quel est ton problème. Es-tu sûr que c'est le malheur des clodos qui te rend triste ? Besoin s'une voiture plus puissante, d'une télé plus large, de vacances plus loin ?
Phil
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 16:12
pleinair37
Oui enfin à force de prendre du recul, je te laisse deviner ce qui risque d'arriver...  Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 3260014783

Pour faire court, quand on lit/écoute quelque chose, on reçoit des info, certaines sont factuelles, d'autres plus orientés, teintées. 
Une autre info concerne la source (expérience, compétence, mytho notoire...) qui peuvent compléter.
Puis il y a la conclusion de l'auteur.
Et enfin il y a la tienne.
La manipulation, c'est quand l'auteur biaise l'information pour te faire arriver à la conclusion qu'il veut.

Quel est ta conclusion après le lecture de l'article du blog de médiapart ?

Attention risque de chute... mais pas à cause de trop de recul.

Phil
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 16:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
ce qui est marrant c'est que je suis sur un autre forum qui n'a rien à voir (vtt)  avec le même topic ( le sujet du corona) et les points de vue , les manieres d'ecrire n'ont absolument rien à voir comme quoi pour un même pays suivant les loisirs les points de vue divergent mais je vous rassure l'équipe de macron prends cher avec une palme pour si bete
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 19:29
Réputation du message : 0% (1 vote)
C'est le forum VeloVert ? Ca fait un bout de temps que j'ai pas trainé mes guêtres là-bas didon...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 19:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
blue byte a écrit:C'est pourtant vrai, tu es dans les 10% les plus nantis de la planète, et probablement pas du côté du 10 mais encore plus haut. Donc si tu expliques à 90% de la planète que tu es malheureux, ils ne peuvent que se demander quel est ton problème. Es-tu sûr que c'est le malheur des clodos qui te rend triste ? Besoin s'une voiture plus puissante, d'une télé plus large, de vacances plus loin ?
Phil

Oui ça doit être ça... Pour info, j'ai pris 3 fois l'avion dans toute ma vie, j'ai une auto familiale, un gros break puissant certes mais qui date de 2007 acheté d'occase à 145 000Km, je pars tout les ans avec mes 3 gamins et ma femme en camping aux 4 coins de la France, alors tu sais ton petit essai pour me déstabiliser tu peux oublier... 
Je maintiens que un pays riche ça n'existe pas, la preuve, le moindre pépin qui arrive et c'est la débandade... Obligé de filer du pognon aux plus grosses boites du pays, et du pognon qu'on a pas en plus. Bonjour le pays riche.
Je ne me plains pas de mon niveau de vie, je n'envie pas non plus celui de CG si c'est ça qui te tracasse. En fait comme déjà dit, c'est pas trop pour moi que je m'inquiète, c'est surtout pour la génération qui arrive et dont mes gosses font partis. 
Alors pas de petites attaques mesquines comme ça STP, je suis loin d'être parfait mais j'ai un minimum de bon sens (pas tout le temps, c'est possible...).  Wink
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 19:47
Kosem a écrit:
Pilou a écrit:
xtro a écrit:d'autre part pilou et toi m'avait appellé théo , ?? ce n'est pas mon prenom moi c'est jc Wink

Dans le bas de ta signature, il est écrit "Theo instructeur ulm", donc, voilà pourquoi je croyais que c'était ton prénom Very Happy

Oui, moi aussi, et je précise que je ne suis pas Pierre Desproges!
Very Happy

Et moi je ne suis pas dieu...  df
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 18 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum