Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles
+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
- xtroMembre Donateur
Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles
Dim 3 Mai - 10:09
pleinair37 a écrit:C'est le forum VeloVert ? Ca fait un bout de temps que j'ai pas trainé mes guêtres là-bas didon...
oui , et les posts sur le corona ça y va au minimum une vingtaine/jour ça fait de la lecture mais c'est moins philosophique qu'ici
Dim 3 Mai - 10:22
pleinair37 a écrit:Kosem a écrit:Pilou a écrit:xtro a écrit:d'autre part pilou et toi m'avait appellé théo , ?? ce n'est pas mon prenom moi c'est jc
Dans le bas de ta signature, il est écrit "Theo instructeur ulm", donc, voilà pourquoi je croyais que c'était ton prénom
Oui, moi aussi, et je précise que je ne suis pas Pierre Desproges!
Et moi je ne suis pas dieu...
- blue byte
Dim 3 Mai - 10:37
pleinair37 a écrit:Oui ça doit être ça... Pour info, j'ai pris 3 fois l'avion dans toute ma vie, j'ai une auto familiale, un gros break puissant certes mais qui date de 2007 acheté d'occase à 145 000Km, je pars tout les ans avec mes 3 gamins et ma femme en camping aux 4 coins de la France, alors tu sais ton petit essai pour me déstabiliser tu peux oublier...
Je maintiens que un pays riche ça n'existe pas, la preuve, le moindre pépin qui arrive et c'est la débandade... Obligé de filer du pognon aux plus grosses boites du pays, et du pognon qu'on a pas en plus. Bonjour le pays riche.
Je ne me plains pas de mon niveau de vie, je n'envie pas non plus celui de CG si c'est ça qui te tracasse. En fait comme déjà dit, c'est pas trop pour moi que je m'inquiète, c'est surtout pour la génération qui arrive et dont mes gosses font partis.
Alors pas de petites attaques mesquines comme ça STP, je suis loin d'être parfait mais j'ai un minimum de bon sens (pas tout le temps, c'est possible...).
Désolé que tu le prennes mal, il n'en reste pas moins vrai que 2 revenus + sécurité sociale (dont les alloc familiales de la branche famille de la sécu) + scolarité française quasi gratuite... ça fait rêver l'énorme majorité de la planète, tu es assez haut dans la pyramide de Maslow.
Ce que je veux dire, c'est qu'être perpétuellement insatisfait, c'est humain, mais attention à ne pas te faire un trou dans l'estomac à cause de ça, il y avait beaucoup plus de chances que tu naisses à un endroit bien pire.
Un virus inconnu répandu sur l'ensemble de la planète, c'est pas "le moindre pépin". On peut regretter la manière de faire, pas évident qu'il y ait une manière idéale. Mais de là à parler de débandade... ça aurait été le cas si une famine c'était installée, des pillages, le chaos.
Jusqu'ici, ça va, pour ma part je suis en activité partielle, les conditions sont pas mal,ça me coûte un peu mais mon taux horaire n'a jamais été aussi élevé
Ah, et puis malheureusement l'Etat ne donne pas de pognon aux grosses boîtes, pour ça il faudrait déjà qu'il en ait. Alors il se porte garant des prêts, nuance : il permet aux banques d'endetter les boîtes qui vont devoir rembourser. Générer du cash en grosse quantité pour rembourser la dette, ça ne va pas passer de manière transparente.
Phil
- grezMembre Donateur
Dim 3 Mai - 10:43
Bonjour,
Oui c'est un peu comme celui qui se casse une jambe, il dit "je ne me plains pas trop, car j'aurais pu me casser les 2 jambes." Il pourrait même rajouter... j'ai de la chance.
Oui c'est un peu comme celui qui se casse une jambe, il dit "je ne me plains pas trop, car j'aurais pu me casser les 2 jambes." Il pourrait même rajouter... j'ai de la chance.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Dim 3 Mai - 11:35
Trouvez un pays dans le Monde ou:
- La norme de travail pour les salariés est de 35h/mois
- La norme de congés annuels pour les salariés est de 5 semaines/an plus les RTT
- Le chômage est indemnisé (généreusement)
- L'école est gratuite pour tous jusqu'à 16 ans
- Les frais d'inscription dans les Universités sont au minima
- Les soins médicaux sont pratiquement gratuits pour tout le monde ( CMU etc...)
- Les repas des cantines scolaires sont a un cout défiant toute concurrence
etc...
etc...
Bref toutes les prestations sociales coutent: 741 Milliards d'Euros par an !!!!
Le Président n'avait pas tort lorsqu'il a déclaré que tout cela coutait " un pognon de dingue".
C'est un choix de société.
Les Francais vivent dans un "havre social", le problème c'est qu'ils ne s'en rendent même plus compte et tiennent tout cela pour acquis pour l'éternité.
- La norme de travail pour les salariés est de 35h/mois
- La norme de congés annuels pour les salariés est de 5 semaines/an plus les RTT
- Le chômage est indemnisé (généreusement)
- L'école est gratuite pour tous jusqu'à 16 ans
- Les frais d'inscription dans les Universités sont au minima
- Les soins médicaux sont pratiquement gratuits pour tout le monde ( CMU etc...)
- Les repas des cantines scolaires sont a un cout défiant toute concurrence
etc...
etc...
Bref toutes les prestations sociales coutent: 741 Milliards d'Euros par an !!!!
Le Président n'avait pas tort lorsqu'il a déclaré que tout cela coutait " un pognon de dingue".
C'est un choix de société.
Les Francais vivent dans un "havre social", le problème c'est qu'ils ne s'en rendent même plus compte et tiennent tout cela pour acquis pour l'éternité.
Dim 3 Mai - 11:41
Sans parler du soutien à la population et à l'économie du pays depuis presque 2 mois.
- xtroMembre Donateur
Dim 3 Mai - 11:48
Kosem a écrit:Sans parler du soutien à la population et à l'économie du pays depuis presque 2 mois.
d'ailleurs quand delahousse a demande à melenchon de citer un pays qui faisait mieux à ce sujet , il c'est bien garde de repondre :(
Dim 3 Mai - 14:11
blue byte a écrit:Désolé que tu le prennes mal, il n'en reste pas moins vrai que 2 revenus + sécurité sociale (dont les alloc familiales de la branche famille de la sécu) + scolarité française quasi gratuite... ça fait rêver l'énorme majorité de la planète, tu es assez haut dans la pyramide de Maslow.
Ce que je veux dire, c'est qu'être perpétuellement insatisfait, c'est humain, mais attention à ne pas te faire un trou dans l'estomac à cause de ça, il y avait beaucoup plus de chances que tu naisses à un endroit bien pire.
Je ne le prends pas mal, je te dis juste de ne pas te fatiguer à essayer de me faire culpabiliser... Depuis le début je clame haut et fort que je ne suis pas à plaindre, et que c'est pas pour moi que j'ai peur mais pour les générations à venir (même si j'aime lui faire confiance à cette nouvelle génération)...
Et être perpétuellement insatisfait c'est avancer non ? Bien sur je ne parle pas de vouloir à tous pris aller sur la lune ou je ne sais quoi comme tu as fais le parallèle avec le désir des GJ l'autre jour (il me semble que c'était toi, mais excuse moi si je me trompe).
Dim 3 Mai - 14:23
blue byte a écrit:Un virus inconnu répandu sur l'ensemble de la planète, c'est pas "le moindre pépin". On peut regretter la manière de faire, pas évident qu'il y ait une manière idéale. Mais de là à parler de débandade... ça aurait été le cas si une famine c'était installée, des pillages, le chaos.
Jusqu'ici, ça va, pour ma part je suis en activité partielle, les conditions sont pas mal,ça me coûte un peu mais mon taux horaire n'a jamais été aussi élevé
Moi je parle juste de débandade... Toi tu parles de chaos de famine de pillage, pour reprendre une expression qui vous est chère on pourrait éventuellement dire qu'il y a pire ailleurs... La par exemple c'est vraiment le chaos :
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/2020/04/amazonie-le-coronavirus-fait-ses-premieres-victimes-dans-les-communautes-indigenes
Dim 3 Mai - 14:33
blue byte a écrit:Ah, et puis malheureusement l'Etat ne donne pas de pognon aux grosses boîtes, pour ça il faudrait déjà qu'il en ait. Alors il se porte garant des prêts, nuance : il permet aux banques d'endetter les boîtes qui vont devoir rembourser. Générer du cash en grosse quantité pour rembourser la dette, ça ne va pas passer de manière transparente.
On est d'accord, c'était un raccourci un peu gros (voire même un excès de mauvaise foi )... Mais ça prouve au moins que la France est loin d'être un pays riche... Par contre ce pognon va permettre à certains de s'en mettre un peu plus dans les poches...Bin oui, dans les hautes sphères on va pas diminuer son train de vie (ou si peu), par contre en bas de l'échelle ça va être "au revoir Monsieur, dans le contexte actuel vous comprendrez qu'on peut pas vous garder"...
- blue byte
Dim 3 Mai - 14:54
Ah tiens, j'y traînais aussi il y a quelques années.xtro a écrit:oui , et les posts sur le corona ça y va au minimum une vingtaine/jour ça fait de la lecture mais c'est moins philosophique qu'icipleinair37 a écrit:C'est le forum VeloVert ? Ca fait un bout de temps que j'ai pas trainé mes guêtres là-bas didon...
Plein de belles sorties, plein de bonnes rigolades avec des potes rencontrés sur le post du Val d'Oise vert.
Je suis toujours en contact régulier avec pas mal d'entre eux même si on a quasi tous déserté ce forum. On devait descendre sur Beaumes de Venise à la fin du mois, je crois que ça va pas être possible.
Mais pas grand choses en dehors du post de la région. Ah si, le post des monteurs de roues, on y trouvait les plus grandes pignolades de l'histoire du VTT
Phil
- blue byte
Dim 3 Mai - 15:03
Si tu veux, je peux aussi t'aider à apprécier l'opulence dans laquelle tu vis. Il suffit que tu me dises quel est ton malheur et je t'aiderai à trouver le bonheur qui est tout autour. Je le fais gratuitementgrez a écrit:Bonjour,
Phil
- xtroMembre Donateur
Dim 3 Mai - 15:05
blue byte a écrit:Mais pas grand choses en dehors du post de la région. Ah si, le post des monteurs de roues, on y trouvait les plus grandes pignolades de l'histoire du VTT
en fait j'y vais surtout pour le vttae afin de me tenir au courant , la technologie evoluant pratiquement aussi vite que pour les drones mais avec beaucoup plus de manufacturiers , par contre les videos en tracking ça n'a pas l'air de les interesser peut être qu'avec le skydio2.............
pour ce qui est de la region j'ai vite compris que les mecs étaient bien plus forts que moi donc j'en fait avec des vieux comme moi
Dim 3 Mai - 15:09
blue byte a écrit:Si tu veux, je peux aussi t'aider à apprécier l'opulence dans laquelle tu vis. Il suffit que tu me dises quel est ton malheur et je t'aiderai à trouver le bonheur qui est tout autour. Je le fais gratuitementgrez a écrit:Bonjour,
Phil
Phil, merci pour ton humour (et ta réflexion) tout au long de ce post.
Ca fait du bien! :-)
- grezMembre Donateur
Dim 3 Mai - 15:53
@blue byte
Je vois que l'humour est réservé exclusivement à une catégorie de personnes.
Je te remercie pour ton aide si gentiment proposée, mais ça va aller... et je voudrais surtout rester sain de corps et d'esprit.
Bon dimanche.
Je vois que l'humour est réservé exclusivement à une catégorie de personnes.
Je te remercie pour ton aide si gentiment proposée, mais ça va aller... et je voudrais surtout rester sain de corps et d'esprit.
Bon dimanche.