LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16705
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 11:09
Vos discussions n'ont plus grand chose à voir avec la pandémie Smile
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 11:21
c'est clair Laughing
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 13:20
Mais néanmoins intéressantes a défaut d'être constructives... c'est la discussion au bar bexr
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 14:27
Hé bah moi je trouve ça très constructif et intéressant. J'ai appris énormément de trucs...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coleoptere91 a écrit:Mon cher Alfoxy
Je comprends bien l'humour ou la provocation de ta dernière phrase dizap 

Mais sur ton catalogue "à la Prévert" des mesures détaillées ci-dessus, je dirai deux choses
- suis d'accord pour la prise en compte du vote blanc
- pour le reste tu aurais du rajouter "le recrutement d'un corps de Commissaires Politiques chargés de faire appliquer les réformes pour le bien du Peuple"
Mais tu esquisses cela lorsque tu écris:
"Mise en place rapide de commités de citoyen"


L'Histoire nous enseigne que cela mène direct à la dictature et à ses cohortes de purges.

Non parce qu'il ne s'agit pas de recruter des abrutis munis de piques et de fusils de chasse, mais il faut trouver une alternative aux assemblées politiques complètement corrompues qui ne représentent plus personne aujourd'hui, les conseils régionaux, et autres institutions noyautées et gangrénées et surtout hermétiques aux aspirations réelles des gens. ça implique aussi que des gens intéressent à la vie publique en y participant, mais il pourrait y avoir un principe d’échantillonnage dans les couches de la société (médecins, commerçants, artisans, fonctionnaires, retraités, étudiants, soignants etc ... des gens qui n'agiraient pas au nom d'un parti politique ... j'ai pas dit non plus que c'était simple, j'ai pas dit non plus que c'était vite torché, j'ai simplement voulu dire qu'il fallait donner un petit coup de pied dans la fourmilière, ça redonnerait peut être un peu d'espoir aux plus faibles s'ils avaient la possibilité de faire entendre leur voix.
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 18:45
Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Captur14

Bon, toujours pas de réponse, je donne un indice.

Ce sont les revalorisations des retraites selon avec 2 méthodes. Une est l'actuelle et l'autre est ce qui est proposé. 
Laquelle est laquelle ?

Phil
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 18:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je te vois venir ! Laughing   bien sur que l'on veut plus de pognon, mais si on applique un mode de calcul indicé sur le passé, sera t il transposable dans le .. futur ? car c'est ça qui compte, je ne sais pas d'où sortent ces courbes, mais les extrapolations sont toujours sujettes à caution, les calculateurs de retraites donnaient souvent des exemples à la baisse pour de nombreuses catégories de salariés !
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 18:53
Alfoxy a écrit:Non parce qu'il ne s'agit pas de recruter des abrutis munis de piques et de fusils de chasse,  

poilage

j'en profite pour te demander au sujet de tes tofs , tu utilises quel logiciel ?


Dernière édition par xtro le Jeu 14 Mai - 18:55, édité 1 fois
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 18:55
Un autre genre de graphique:

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Ratio10

Le cas de l'Allemagne ne peut pas seulement s'expliquer par l'anticipation sur les tests et les masques. D'autres pays de l'Europe du nord ont fait de même et n'ont pas les mêmes résultats.


Dernière édition par Coleoptere91 le Jeu 14 Mai - 19:08, édité 1 fois
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 19:06
Alfoxy a écrit:Non parce qu'il ne s'agit pas de recruter des abrutis munis de piques et de fusils de chasse
...
Sauf que là encore l'Histoire a prouvé à maintes reprises que ceux qui recrutent choisissent justement ce genre d'individus.

Pol Pot au Cambodge et Beria en URSS etc...savaient s'entourer de gens "aux ordres" du genre de ceux que tu nommes "abrutis" et que moi j'appelle "des exécuteurs de basse œuvres" soigneusement sélectionnés.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 23:15
xtro a écrit:j'en profite pour te demander au sujet de tes tofs , tu utilises quel logiciel ?

Les tofs de la galerie Flic truc ?   si c'est ça c'est lightroom 5 et 6 Smile
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 23:19
Réputation du message : 0% (1 vote)
Coleoptere91 a écrit:Un autre genre de graphique:



Le cas de l'Allemagne ne peut pas seulement s'expliquer par l'anticipation sur les tests et les masques. D'autres pays de l'Europe du nord ont fait de même et n'ont pas les mêmes résultats.

Peut être aussi par les moyens médicaux disponibles sans monter des tentes ? le confinement à eu lieu mais pas de manière générale ! .. Et quid du système des maisons de retraite la bas ?
A noter aussi la suède, pas de confinement du tout, et les écoles restées ouvertes, score étonnant, par contre protection des personnes fragiles.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 14 Mai - 23:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coleoptere91 a écrit:
Alfoxy a écrit:Non parce qu'il ne s'agit pas de recruter des abrutis munis de piques et de fusils de chasse
...
Sauf que là encore l'Histoire a prouvé à maintes reprises que ceux qui recrutent choisissent justement ce genre d'individus.

Pol Pot au Cambodge et Beria en URSS etc...savaient s'entourer de gens "aux ordres" du genre de ceux que tu nommes "abrutis" et que moi j'appelle "des exécuteurs de basse œuvres" soigneusement sélectionnés.

oui mais pol pot ne va pas revenir recruter, qui n'est d'ailleurs pas le mot à utiliser, c'est dur de sortir des ornières, il faut trouver un système tournant qui empêche tout enracinement et constitution d'un noyau de petits copains, tu passes, tu remplis ta mission et tu rentres dans tes foyers, pour la tâche qui t'a été confiée.
On parle bien de ne pas reproduire les erreurs du passé, pas de copier !
Quand au job, c'est aussi de mettre le nez dans les marchés publics, l'utilisation des budgets, visiblement ceux qui sont chargés de le faire ont de gros trous dans les épuisettes !
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 15 Mai - 7:24
Alfoxy a écrit:


Je te vois venir ! Laughing   bien sur que l'on veut plus de pognon, mais si on applique un mode de calcul indicé sur le passé, sera t il transposable dans le .. futur ? car c'est ça qui compte, je ne sais pas d'où sortent ces courbes, mais les extrapolations sont toujours sujettes à caution, les calculateurs de retraites donnaient souvent des exemples à la baisse pour de nombreuses catégories de salariés !

Pour la majorité, un salarié du privé lambda, c'est tout à fait ce qu'il se serait passé dans les 2 cas. 
Peux-tu me montrer le calculateur qui dit que les retraites baissent ? Ou bien s'agit-il du décrochage actif/retraité que la réforme veut éliminer et que les courbes montrent ?

D'autre part, les retraites sont différentes parce que les régimes sont différents. Il faudrait harmoniser mais certains ne veulent pas. 
Un rapport de la cours des compte sur les retraites de l'énergie électrique et gazière, RATP/SNCF qui chiffre le coût pour la collectivité, je t'en recommande la lecture https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-regimes-speciaux-de-retraite-de-la-ratp-de-la-sncf-et-des-industries-electriques

Bien sûr, les bénéficiaires des régimes les plus favorables s'y opposent, c'est tout à fait compréhensible. Mais curieusement il entraînent avec eux ceux qui n'en bénéficient pas et paient pour eux. Ou qui suivent comme des moutons un mouvement de contestation pour un tout autre sujet, mais c'est tellement facile de les manipuler...

Et pour finir, ta solution est idéale :
- créer une machine à explorer le futur
- aller y voir
- revenir et appliquer ce qu'on a vu qui n'a pas marché dans le futur
- y retourner pour valider
- rentrer et se faire pourrir parce que de toutes façons le changement fait gueuler

Il y a juste un petit problème : on arrive pas à explorer le futur, sûrement un complot qui refuse de le faire.

Phil

PS mon grand père paternel était conducteur pour la SNCF, on disait chauffeur parce que c'était le gros du boulot sur les pacific 231. Je ne l'ai jamais connu, il est mort bien trop jeune, j'aurai défendu une retraite encore plus jeune si j'avais pu revenir dans le passé !
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 15 Mai - 7:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alfoxy a écrit:

A noter aussi la suède, pas de confinement du tout, et les écoles restées ouvertes, score étonnant, par contre protection des personnes fragiles.

C'est quoi le score étonnant de la Suède ? En quoi +3 500 morts pour 10 millions d'habitants est un score remarquable ?

On te l'a déjà fait remarquer, mais tu sembles préférer ton histoire : leur résultat est proche du notre et c'est très mauvais par rapport à ses voisins. Les pays de l'est aussi ont des scores remarquables.

Déjà, il y a les chiffres certainement établis différemment les uns des autres. Il y a aussi les pratiques culturelles :

Pas de confinement en Suède, pas de gare du nord non plus, mais beaucoup de vélo (toujours curieux que les pays avec des climats compliqués aiment tant le vélo et que ceux qui ont un climat favorable préfèrent métro et bouchons).

Un Japonnais salue avec une courbette, garde une distance respectueuse, porte un masque et pratique une hygiène maladive. Une japonaise aux chiottes, c'est un rouleau de PQ et 10 litres de flotte pour quelques gouttes d'urine. Ils ont des gestes barrière culturels, rien à voir avec nous qui serrons les mains, accolades, embrassades, bisous bisous et plus si affinités. On est classé plutôt cradingues.
Pas facile de comparer l'incomparable !

Phil
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 27 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum